Pourquoi se rendre à Angers pour vos vacances de luxe ?

vacances de luxe

Passer des vacances à Angers, c’est visiter une ville verte et découvrir la beauté du centre historique. C’est une ville d’Art et d’Histoire qui contient des musées et de nombreux monuments historiques. Quant à l’hébergement, il n’y a rien de mieux que de profiter du confort. C’est pourquoi vous pouvez choisir une location de vacances à Angers.

Où s’héberger à Angers durant des vacances de luxe ?

Pour passer un séjour de luxe à Angers, vous avez plusieurs choix de logement. Les transports d’Angers facilitent vos déplacements pendant vos vacances. Que vous séjourniez en centre-ville ou en périphérie pour profiter du calme, vous aurez le choix entre les chambres d’hôtes, les campings, les locations de vacances ou les hôtels de luxe. Si vous êtes à la recherche des appartements de prestige pour vos vacances exceptionnelles à Angers, il vous est recommandé d’opter pour la location de vacances haut de gamme dans un cadre charmant et au cœur de la ville. L’établissement de cette location de vacances haut de gamme vous permet de profiter d’un cadre de premier choix qui assure un séjour de rêve. Mis à part l’ambiance luxueuse, vous pourrez admirer une vue à couper le souffle sur la rue Chaussée Saint-Pierre et sur la Place du Ralliement, l’une des places célèbres de la ville d’Angers. Privilégiez les appartements qui se trouvent à proximité des établissements de commerce. En effet, cet emplacement vous évite de parcourir toute la ville d’Angers pour procurer de vos besoins. Un emplacement en centre-ville vous permet également de parcourir quelques kilomètres pour visiter les grands sites attractifs. Tout le monde peut accéder aux offres d’hébergement à Angers. Que vous passiez un week-end ou un long séjour dans la ville d’Angers, vous aurez le choix entre plusieurs appartements en location. Il y a des logements de haut standing pour vivre un séjour royal. Vous aurez des salles de séjours, des balcons, des chambres à coucher, des salles de bain et des cuisines meublées de haute qualité. Mis à part le luxe, vous aurez aussi droit à un kit de petit déjeuner.

Quels sont les endroits incontournables à visiter à Angers ?

Nombreux sont les endroits incontournables à Angers. Durant un séjour de luxe, vous pouvez visiter le château d’Angers. Ce château impressionnant se trouve au milieu d’un beau jardin avec 17 tours défensives, un pont-levis et un chemin de ronde. Une promenade dans cette forteresse vous donnera une expérience unique. Vous trouverez dans le Cité : la cathédrale Saint-Maurice et le château. Pour atteindre la cathédrale, vous allez passer par un bel escalier. Ce monument emblématique a un style roman. L’intérieur avec des voûtes bombées, les statues, et les vitraux constituent la beauté de cet endroit. Pour les amateurs d’œuvres d’art, ils se réjouiront en visitant la Galerie David d’Angers dans l’abbaye Toussaint. Cette visite culturelle vous permet de découvrir les sculptures de ce grand artiste. En vous hébergeant dans une location de vacances à Angers, vous pouvez passer un moment de détente et de joie en faisant une balade ou du vélo le long des rives de La Maine. Cette promenade offre une vue magnifique sur la ville. Si vous aimez faire du sport, vous pouvez continuer jusqu’aux villages voisins. En outre, vous pouvez louer des petits bateaux électriques, des paddles ou des kayaks afin de vous amuser sur les quais de La Maine.

Découvrir les particularités de la ville d’Angers

Profitez de votre location de vacances à Angers pour déguster aux spécialités locales. Les spécialités de la cuisine locale sont les poissons frits, les champignons grillés, le pâté aux prunes, les galipettes et la fricassée de poularde. Il est impossible de ne pas goûter au cul de veau à l’angevine. Quant au dessert, la capitale de l’Anjou est reconnue par son Crémant d’Anjou. Ce dessert est composé de blanc d’œuf et de crème fraîche. Pour les amateurs de chocolat, ils peuvent se régaler avec les Quernons d’Ardoise. Il vous est aussi recommandé de déguster aux vins d’Anjou. D’autre part, cette ville est appelée la ville verte à cause de ces parcs et ces espaces verts. Profiter de la nature en se reposant au jardin du Mail qui se trouve en centre-ville. Les enfants trouveront également leurs places dans une aire de jeux en faisant du vélo, une balade en poney, etc.

Quand est le moment idéal pour partir à Angers ?

En effet, il y a toujours un grand événement tous les mois à Angers. Si vous êtes passionnés par l’histoire et la littérature, le salon littéraire se déroule en mois d’avril. Pendant un week-end, ils exposent des théâtres et des animations. Il y a aussi une exposition des cinémas d’Afrique en mois de mai. Durant l’été, il n’y a rien de mieux que de respirer un air frais. Il est préférable de visiter les jardins paradisiaques de la ville d’Angers au mois de mars à août. Le festival musical d’Angers se fait en mois de juillet à août. Pour vivre une expérience unique, vous pouvez passer un Noël traditionnel à Angers dans votre location de vacances haut de gamme.

Dénicher des offres d’appart hôtel à louer à Toulouse
Réservations de gîtes : trouver les établissements panda en ligne